Bassiste professionnel de Montréal (Canada), Martin Letendre est né à Drummondville et a commencé à jouer à 13 ans. Grâce au programme concentration-musique, il a eu la chance d'avoir des cours privés dès le début de son apprentissage.

Au fil des ans, Martin a pu étudier avec les meilleurs de sa profession au Canada incluant Alain Caron (UZEB), Sylvain Bolduc (Celine Dion, Star Académie) et Guy Boisvert (jazzmen reconnu). Toutes ces personnes ne lui ont pas seulement appris à bien jouer mais encore plus important: à agir en professionel.

Afin de poursuivre sa carrière musicale, Martin décide de déménager à Montréal en 2000. Depuis ce temps, il est un des bassistes les plus en demande, jouant avec plusieurs artistes ou groupes de tous genres. Martin aprécie spécialement la diversité musicale que Montréal lui offre et il adore être impliqué dans plusieurs projets à la fois.

Il a eu la chance d'effectuer trois tournées en europe (2000, 2004 et 2008) où il a pu se produire lors de prestigieux événements tels que le Festival de Jazz de Montreux et Jazz à Vienne; en France, Suisse et Belgique. Plus près de nous, Martin a pu performer au Festival International de Jazz de Montréal, Francofolies, au Drum Fest de Montréal en plus d'effectuer la tournée du Québec à plusieurs reprises. Il adore être sur la route et croit que les voyages et l'apprentissage qui en découle sont parmi les grands avantages du métier de musicien.

Depuis 2005, Martin est partenaire au Studio Kaboom, un studio d'enregistrement pour auteurs/compositeurs où l'artiste est encadré par une équipe de quatre musiciens professionnels. C'est donc un service clé-en-main qui s'offre à eux où Martin enregistre la basse sur chaque chanson en plus de co-produire quelques-uns des enregistrements. Pour lui, il s'agit d'une expérience unique de travailler avec plusieurs artistes de styles et d'horizons diversifiés tout en aidant les artistes de la relève.

Pendant 9 ans, il a aussi enseigné son instrument en privé aux élèves de secondaires 1 à 5 d'un programme concentration-musique, formant plusieurs jeunes bassistes en plus de concevoir le programme de basse électrique approuvé par le ministère de l'éducation.

Pendant 5 ans, Martin a aussi pu obtenir une solide expérience en agissant à titre de directeur de tournée, directeur de scène et régisseur d'instruments pour l'artiste Alain-Francois.

En 2006 et 2007, Martin fut choisi à titre de clinicien et spécialiste de produits pour les amplificateurs Ashdown et les basses MTD. Il a pu représenter ces compagnies lors de congrès tels que le MIAC et le SSSIM, deux événements en lien avec le prestigieux NAMM.

Depuis 2007, il est aussi impliqué dans le concours Victoriaville en Chansons, où il est bassiste en plus d'être juge lors des auditions des concurrents.

En février 2008, Martin a eu la chance que la revue américaine Bass Player Magazine lui consacre un article. Plus tard dans la même année, il a aussi été impliqué dans la composition et l'enregistrement de la musique du film M. Kovacs.

Finalement, depuis les dernières années, Martin a eu la chance de travailler avec plusieurs artistes reconnus au Québec tels que: Marc Déry, Dumas, Ima, Florence K, Jonas, William Deslauriers, David Jalbert, Wilfred Lebouthillier, Pascal Chaumont, Stéphanie Bédard, Marco Calliari, Dawn Tyler Watson et Les Chick 'N Swell.

Depuis 2012, Martin a la chance d'être commandité par les cordes SIT.